Rendez-vous à la librairie Gallimard boulevard Raspail le jeudi 25 novembre pour une opulente affiche réunissant Hélène Waysbord, Jean-Yves Tadié et Nicolas Ragonneau (19h).
La librairie Gallimard Raspail, dont la création est contemporaine du Goncourt proustien (1919), s’offre un riche plateau le jeudi 25 novembre à 19h30. Hélène Waysbord, qui m’a accordé récemment un entretien, se joint à Jean-Yves Tadié et moi-même pour présenter son livre La chambre de Léonie (éditions Le Vistemboir). Jean-Yves Tadié vient de publier Proust et la société chez Gallimard, il a également préfacé le livre d’Hélène Waysbord et mon Proustonomics, cent ans avec Marcel Proust (Le temps qu’il fait). Par ailleurs Hélène et moi (avec Le Proustographe) sommes réunis dans la sélection du prix Céleste Albaret 2021, qui sera remis le 16 décembre à l’inauguration de l’exposition « Marcel Proust, un roman parisien » au musée Carnavalet.
Autant dire que nous serons sinon en famille, en tout cas en grande affinité pour cette rencontre à la librairie Gallimard.