There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly believable.

Contact Us

Address:

ur address goes here,street Crossroad 123

Phone:

+99 859 658 589 . +69 587 456 25

Email:

profolol@email.com

Eax:

+55 784 7585 . + 985 698 586

Subscribe Now

Hélène Waysbord

Litterature

Hélène Waysbord est née à Paris dans une famille de juifs étrangers, déportés à Auschwitz. Cachée en Normandie et devenue pupille de la nation, elle fit des études classiques et enseigna en classes préparatoires au Lycée Malherbe à Caen. Elle fut à partir de 1982 conseillère de François Mitterrand pour les Grands projets.

Au début des années 2000,  Présidente de la Maison des enfants d’Izieu et haut fonctionnaire au ministère de l’Education nationale, elle conduisit des missions successives sur le thème de la mémoire pour lutter contre l’antisémitisme et le racisme.

Amoureuse de la région normande elle y vit la plupart du temps et se consacre à l’écriture.

Auteure de 3 conférences données à l’occasion de la présentation de son livre « La chambre de Léonie »
– PROUST ET LE TEMPS
Le sommeil pour le dormeur proustien n’est pas le temps immobile du malade, ni un retour nostalgique sur le passé, mais le temps actif des révélations comme un voyage interstellaire dans un fauteuil magique.

– PROUST ET LES PEINTRES
Les images empruntées à la peinture jouent le rôle du leitmotiv dans l’opéra, elles unifient à longue distance le monde imaginé de La Recherche du Temps perdu permettant au lecteur de s’y retrouver dans ce vaste monde en transformation.

– PROUST ET LA NORMANDIE
Jamais de modèles uniques dans l’évocation des lieux, Balbec c’est Cabourg, Trouville, d’autres plages encore mais une fidélité à l’esprit des lieux nous les fait reconnaître comme si notre regard les découvrait.

Ça se partage :

Hélène Waysbord au Vistemboir