There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly believable.

Contact Us

Address:

ur address goes here,street Crossroad 123

Phone:

+99 859 658 589 . +69 587 456 25

Email:

profolol@email.com

Eax:

+55 784 7585 . + 985 698 586

Subscribe Now

Le livre du crépuscule

Belinda Cannone

Litterature

16,50

Eugène ? C’était un homme simple (comme on dit), mais je crois important de montrer que certaines personnes qui pourraient  passer inaperçues parce que, menant des existences paisibles et modestes, elles ne laissent pas de trace remarquable dans le monde, certaines personnes sont supérieures – humainement supérieures. Et de même que l’histoire d’une nation ne s’écrit pas seulement à travers le destin de ses grands personnages, les vies « minuscules » nous renseignent sur l’humanité. Je souhaite, en restituant ses mots, ses gestes, ses actes, faire apparaître le bel être qu’incarna Eugène.

B.C.

 

Extrait :

  • …Habiter le monde, cela signifie
  • se réjouir du clapotis de l’eau qui file,
  • admirer les racines flottant contre les berges comme une chevelure répandue,
  • aimer le grelot perlé des hirondelles,
  • guetter les oiseaux,
  • surprendre un chevreuil.
  • Habiter le monde, cela signifie désirer être exactement où l’on se trouve.
  • Et pour le faire sien, il faut le nommer, nous le savons depuis la Genèse…

 

Note d’un lecteur :

Le livre est aussi un très beau « portrait » de ce lieu (la maison, le jardin et le Cotentin) : habité par les jeux de lumière, cris d’oiseaux de passage, aubes et crépuscules (il suffit de changer de fenêtre dans l’observatoire…)

Ce qui me frappe également, c’est la création de racines si profondes avec une terre pour un être qui n’en avait pas vraiment ; et tout ce qui est créé et planté là comme une manière d’inventer son lieu d’origine, de choisir ce petit bout de terre d’où l’on observera le cosmos.

Belinda Cannone, romancière, essayiste certes, mais avant tout constamment poète.

Merci pour ce bel hommage au nom de tous ceux qui ont connu (donc aimé) Eugène.

L.

 

Autre commentaire :

J’ai lu le livre du crépuscule de Belinda Cannone, un pur chef d’oeuvre d’amitié. Si, par les temps qui courent, quelque chose nous manque, c’est bien cette dimension qui fait que des êtres se rencontrent, se reconnaissent et se découvrent sans qu’aucune idée « romanesque » ne les traverse. Ici, rien n’est à cacher, nul autre conflit ne survient que l’inéluctable qui nous guette tous et cela est suffisant, quand je dis que cela est suffisant, je veux dire que ce récit est d’une nécessité absolue parce qu’il nous enseigne la fraternité qui est la pure matière de l’amitié, ce lien si fragile qu’il en devient immortel et se transmet par delà le temps.

Victor Cohen Hadria

Disponibilité :

Pagination : 86 pages

Format : 18 x 18 cm

ISBN : 979-10-92828-25-2

Ça se partage :