There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don't look even slightly believable.

Contact Us

Address:

ur address goes here,street Crossroad 123

Phone:

+99 859 658 589 . +69 587 456 25

Email:

profolol@email.com

Eax:

+55 784 7585 . + 985 698 586

Subscribe Now

Chronique de Guilaine Depis « Balustrade »

05 Juil 2021

 

 

Chronique de Guilaine Depis, attachée de presse « Balustrade »

Cette nuit, j’ai mis à profit mon insomnie pour enfin lire « La Chambre 

 

de Léonie » en papier, puisque l’éditrice me l’avait préalablement envoyé en pdf avant que j’accepte de porter ce livre sur ma Balustrade à la rentrée littéraire. Je dois dire que l’effet du livre papier, si beau en plus, une si belle réussite comme objet au-delà du contenu, m’a causé une émotion encore plus puissante que lors de ma découverte du manuscrit : des larmes ont jailli, j’ai carrément pleuré.

Je crois que je n’ai rien défendu d’aussi élevé littérairement depuis des années : on a là un véritable TRÉSOR, qui mérite un très grand destin, à l’image de celui de son auteure, Hélène Waysbord.

La préface d’une personne de la qualité de Jean-Yves Tadié, Professeur émérite à l’Université Paris-Sorbonne et directeur de collection chez Gallimard, atteste de ce que je viens d’affirmer.

Ce livre parle évidemment de Proust, de La Recherche, de la Normandie, mais il est surtout INTIME et c’est cela qui en fait sa grandeur littéraire. Les grandes oeuvres nous pénètrent et nous imprègnent s’amalgamant à nos vies, c’est le sens de la relation entre Proust et Hélène Waysbord.

A son tour, elle nous offre un livre qui marquera l’Histoire en ceci qu’il présente une réflexion majeure sur le rôle de la littérature, sur l’écriture, sur la mémoire. 

Un livre magistral d’une maison d’édition que je suis très fière de vous faire découvrir à la rentrée : le Vistemboir, portée par une éditrice passionnée, Emmanuelle Chevalier, que je trouve impressionnante de professionnalisme.

L’auteure, Hélène Waysbord, a eu une vie incroyable, ponctuée de moments proustiens, éclairée et accompagnée par la Recherche.

 

On devrait en entendre parler. Je vous en dirai plus bientôt…

Lancement lors d’une grande soirée à l’IMEC le 18 septembre. Voilà en tous cas un livre qui devrait avoir une belle visibilité. Il m’a fait pleurer de beauté cette nuit, ce qui m’arrive très rarement. De pleurer devant un livre.

Il est d’ores et déjà possible de me le réclamer en service de presse, pour articles et interviews bien sûr. guilaine_depis@yahoo.com

 

Paris, 3 juillet 2021