Vendredi 28 août à 17h, le Brouillon invite Franck Achard et son éditeur Emmanuelle Chevalier des éditions du Vistemboir, pour un débat consacré à l’enjeu du livre au cœur de la crise sanitaire.
Le confinement/déconfinement que nous avons vécu et que nous vivons encore aujourd’hui modifie-t-il notre rapport au livre? Quel impact sur la création littéraire et la diffusion des oeuvres cette crise aura-t-elle occasionné?
Autour d’un auteur, d’une éditrice et d’un libraire, le Brouillon vous invite à réfléchir ensemble à ces nouvelles problématiques qui s’ouvrent aujourd’hui. Ce sera également l’occasion de découvrir « 200 », le dernier livre de Franck Achard qui fait très étrangement échos mais de manière inversée, au confinement social.
Rencontre animée par Nicolas Sorel avec le soutien de la DRAC Normandie.
Attention, le Brouillon ne pouvant plus accueillir de rencontres en son sein tant que le port du masque est obligatoire en univers clos, la rencontre se déroulera dans le square Camille Blaisot qui lui fait face (nous comptons sur la bienveillance de la météo.
A propos de « 200 » de Franck Achard:
Ce roman envoûtant s’apparente à un conte philosophique teinté de poésie noire ou même à un parcours initiatique… Il évoque l’enfermement d’une ville dont le maire ne veut accepter plus de 200 habitants. Quel sera le sort du 201ième ou de ceux qui refusent son autorité ? On pense à ces sociétés primitives ou animales sacrifiant ceux qui sont en surnombre. Une belle écriture poétique et singulière aux mystérieuses murmurations …
S’inscrire à la rencontre en suivant ce lien
.
![]() |
200 – Franck Achard – Le Vistemboir Parution : 14 Mars 2020 Prix : 22.00 € |